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Des équipes formés et à l'écoute 

  • Des responsables d'équipe diplômés en droit de l'immobilier

  • Des formations régulière de nos équipes

  • Des collaborateurs curieux de l’actualité métier et du marché local

  • Inventivité et création d’outils pour l'amélioration de nos prestations

  • Une réponse en moins de 48 heures

Gestion des travaux

  • Visite du logement suite au décès ou au départ du senior occupant 

  • Réalisation et suivi des devis pour remise en état

  • Réception de travaux avec procès-verbal   

  • Conseil sur les travaux nécessaires et/ou mises aux normes obligatoires pour la mise en location ou la vente à l'extinction du viager

Veille juridique

  • Veille juridique hebdomadaire 

  • Évolution et adaptation des contrats conformément à la législation en vigueur 

  • Un service juridique afin de répondre à toutes vos questions

  • Vérification annuelle des attestations d’assurances locataires, des attestations d’entretien de chaudières et ramonages de conduits de fumées

Location et revente à terme

  • Estimation de votre bien

  • Vérification de la conformité de votre logement 

  • Recherche du locataire ou de l'acquéreur

  • Vérification de la solvabilité du preneur

Faire le lien entre le locataire et le bailleur

  • Un gestionnaire dédié à chaque client ou parc immobilier afin que vous et le(s) senior(s) ayez toujours le même interlocuteur

  • Des gestionnaires limités en nombre de bien géré, pour plus d'efficacité et de disponibilité

  • Une communication régulière avec nos clients par des collaborateurs habitués à la relation avec les seniors

Des prestataires sélectionnés

  • Des prestataires locaux sélectionnés avec soins pour la qualité de leurs services

  • Des tarifs négociés

  • Réalisation des travaux en priorité afin de gérer les urgences

Comptabilité

  • Édition d’un compte rendu mensuel de gérance avec règlement par virement bancaire

  • Paiement des charges de copropriété

  • Régularisation annuelle des charges

  • Révision de la rente 

  • Suivi régulier de votre compte 

  • Édition des quittances et avis d’échéances

  • Relances 

  • Gestion des procédures d’impayés

Garanties

  • Proposition d'une assurance propriétaire non occupant (PNO) à un tarif négocié

  • Fonds transitant par notre cabinet garantis financièrement 

  • Responsabilité civile professionnelle

  • Carte professionnelle mention gestion

L'esprit de Noël

La gestion viager

La relation avec des occupants seniors est parfois compliqué lors d'une cession en viager. Cependant, confier la gestion de cette relation a un professionnel permet d'intégrer un tiers à la relation et ainsi de rassurer le propriétaire et l'occupant.

En parallèle de son activité de transactions viagères, proposer un service de gestion de portefeuille immobilier détenus en viager est une évidence.

De nombreux seniors vendeurs semblent inquiets quant à leurs relations futures avec l’acquéreur ou avec la société de gestion. En effet, ils gardent souvent contact avec leur conseiller de chez BLG PATRIMOINE, en qui ils ont confiance, afin de les rassurer sur leurs échanges avec l’acquéreur ou le gestionnaire, souvent peu habitué à la clientèle senior.

C’est pourquoi, le cabinet BLG PATRIMOINE a décidé de prolonger l’accompagnement de ces seniors le plus longtemps possible, en proposant aux divers acquéreurs particuliers et institutionnels la gestion de leurs biens détenus en viager.

 

Par ailleurs, lorsque cette solution est évoquée aux seniors vendeurs clients chez BLG PATRIMOINE, ceux-ci semblent plus rassurés et plus confiant quant à la vente de leurs biens en viager.

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