Le Boulogne Magazine parle de nous !

Boulogne Magazine

12/04/2021

"Une alternative au viager " publié dans le Boulogne Magazine et qui a rencontré un grand succès.

Dans le contexte actuel il est difficile pour les seniors d’envisager sereinement leur avenir. L’objectif du Viager Mutualisé, mis au point en 2010, est de leurs permettre de convertir leur patrimoine immobilier en capital afin d’aborder leurs vieux jours en toute sérénité ou d’anticipé leur succession.

Un concept gagnant-gagnant
Le principe du Viager Mutualisé se différencie du viager traditionnel sur deux points fondamentaux :
Tout d’abord, les acheteurs ne sont plus des particuliers mais des investisseurs institutionnels (des caisses de retraite, des Mutuelles, des institutions de prévoyance ou encore des compagnies d’assurances). Ceux-ci investissent dans l’immobilier et n’ont aucune vocation à habiter dans les logements.
De plus, le vendeur profite ici d’un capital global immédiat, rappelle Eric Guillaume, le fondateur du Viager Mutualisé. "On parle de viager mais en réalité́, cette opération s’apparente plus à un démembrement de propriété".

Le maintien à domicile, un enjeu prioritaire
A travers cette solution, notre volonté est de rendre du pouvoir d’achat aux retraités. Pour nos ainées, le maintien à domicile est un enjeu prioritaire : 94 % d’entre eux souhaitent pouvoir rester dans leur logement le plus longtemps possible. Notre conviction est de transformer le patrimoine des seniors en liquidités leur permettant de vivre leur retraite sans tracas et de préparer sereinement leur succession.

Préparez sereinement votre transmission
L’allongement des durées de vie et la complexité des situations familiales actuelles rendent les problématiques de transmission plus délicates. Il peut paraitre opportun pour les parents d’effectuer le partage de tout ou partie de leur patrimoine de leur vivant de manière à préserver leurs descendants dans un contexte traumatique de deuil. Ainsi donner de la liquidité à son patrimoine immobilier devient un facilitateur de dénouement de ces situations.
De plus, la transmission de liquidités issues du patrimoine immobilier est confortée par des abattements fiscaux favorables. Les donations permettent ainsi une redistribution du patrimoine depuis les générations à la retraite vers les jeunes générations alors que les héritages sont de plus en plus souvent perçus intra-seniors.

Le Viager Mutualisé : une solution de confiance
Fort d’une expérience de 40 ans en établissements d’accueil pour personnes âgées, Éric Guillaume, fondateur du viager mutualisé, commercialisé depuis 10 ans sous la marque VITALIMMO. Aujourd’hui le Viager Mutualisé séduit de plus en plus de seniors leur permettant de convertir un patrimoine immobilier en capital.

Un accompagnement personnalisé avec vos interlocuteurs expert et éthique
Spécialistes de la transaction en Viager Mutualisé sur la région Parisienne Louis Botherel et Hugo Lamberdiere vous proposent un conseil adapté à votre situation, avec empathie, transparence et discrétion. Ils vous accompagneront de l’expertise du bien à la signature de l’acte définitif en passant par toutes les démarches juridiques et administratives.
Louis et Hugo se sont rencontrés lors de leurs études universitaires où ils se sont découvert un réel intérêt d’apporter des solutions adaptées aux séniors.

Choose File